Ma philosophie
« Le naturel est pour moi primordial. Rien de plus fade que des visages qui se ressemblent tous, et surtout qui ne ressemblent plus à eux-mêmes, à ce qui fait la personnalité propre et le charme propre de chacun. »
Dr Delphine Pagès
My goal is to help women to become the best version of themselves.
– Tom Ford
J’aime le terme « french touch » auquel j’adhère totalement ! Il s’agit d’une philosophie de traitement de médecine esthétique qui prend justement en compte la préservation de chaque identité. il s’agit d’améliorer mais ne pas transformer. Surtout pas !
Naturel, naturel, naturel…
J’utilise pour cela des soins de grande qualité, avec des produits sélectionnés, avec l’objectif pour chaque patiente de conserver sa spécificité, et donc sa personnalité et son charme.
En définitive, ce que je constate après traitement, c’est une patiente qui se retrouve un peu plus en accord avec ce qu’elle est profondément. En fait, elle retrouve une adéquation entre ce qu’elle est et ce qu’elle reflète, un bien-être, une confiance, qui me font plaisir et qui me rendent fière de mon métier !
C’est pour cela que je ne cesse me former, afin de connaître les dernières innovations, en terme de produits et de techniques. En effet, l’évolution est sans cesse renouvelée dans le domaine de la médecine esthétique.
Mon métier est une passion qui me fait avancer, afin de toujours répondre au mieux aux attentes et à la satisfaction de mes patientes.
En fait, ce qui me passionne le plus dans mon métier, ce qui m’anime, c’est de pouvoir apporter un plus, un bien-être, sans transformer quoi que ce soit.
Le « challenge » pour moi est d’apporter un résultat efficace, mais qui reste naturel ! Passionnant !
J’aime le terme « SUBLIMER », qui résume bien la manière dont je vois mon métier.
SUBLIMER : non au sens psychanalytique du terme bien sûr, mais au sens de magnifier.
En effet, ma mission est de prendre en compte chaque beauté et de lui redonner un nouvel éclat, l’éclat qu’elle mérite. En somme, il s’agit de révéler chaque beauté, en tenant compte de sa nature.
Pour conclure, je crois en la médecine esthétique si elle est pratiquée de cette façon. Et non si elle répond à des stéréotypes de beauté universels ou à la mode du moment : tout cela représente pour moi des dérives qu’il faut absolument éviter.
Je suis convaincue que l’avenir de la médecine esthétique, ainsi pratiquée, est de la voir de plus en plus intégrée dans le rituel de soins de chaque femme qui a envie de prendre soin d’elle.
Et bien sûr, comme tout rituel de beauté, la médecine esthétique apporte un bien-être incontestable. Elle apporte également un meilleur accord avec soi-même, entre son moi profond et son reflet, une harmonie entre sa propre personnalité et ce que renvoie l’image de son enveloppe extérieure. D’où une meilleure confiance en soi.
Vous hésitez encore ?
Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer !
J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes.
La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.